Unité de droit international.

Centre de droit privé de l'ULB.

 

Arnaud Nuyts est licencié (1991) et docteur (2002) en droit de l’ULB. Il est titulaire d’un Master of Law (L.L.M.) de l’Université de Cambridge (1996).

Il est Chargé de cours à la faculté de droit de l’ULB, où il enseigne les cours de Droit international privé comparé (partim), de Droit des contrats internationaux, de Droit international du commerce électronique et de la propriété interllectuelle, et de Droit commercial comparé.

Il est chercheur au Centre de droit privé depuis 1992. Il a aussi été Visiting Scholar auprès des universités de Columbia (1998-1999) et de Harvard (1999-2000) et Fellow de Wolfson College à l’Université de Cambridge (2000).

Arnaud Nuyts est avocat au barreau de Bruxelles et travaille au sein de l’association Liedekerke . Wolters . Waelbroeck . Kirkpatrick.

Ses principaux thèmes de recherche actuels en droit international privé sont les techniques de Common Law du droit des litiges internationaux, les actes processuels extraterritoriaux, le droit international privé de la propriété intellectuelle, et la compétence résiduelle en droit judiciaire européen. Il participe aux réflexions actuelles relatives à l’uniformisation des règles de droit international privé, que ce soit au niveau européen ou au niveau mondial. 

Arnaud Nuyts est notamment, parmi ses nombreuses contributions, l’auteur de "Le règlement communautaire sur l'obtention des preuves: un instrument exclusif?", paru dans la Revue critique de droit international privé en 2007, de  L’exception de forum non conveniens – Etude de droit international privé comparé (Bruylant/LGDJ, 2002) et co-éditeur de International Civil Litigation in Europe and Relations with Third States (Bruylant, 2005).